Vous lisez...

Le Rêve éveillé Libre

Compte-Rendu"la langue des oiseaux, les lettres et les mots de l’inconscient"

De quoi parlons-nous dans la langue des oiseaux ? La liberté des mots et du sens des mots selon notre histoire. Les oiseaux ont horreur des cages donc des règles. Ils incarnent la liberté, le mouvement, la créativité … Elle ouvre la conscience à la multiplicité des sens possibles d’un mot et ne l’enferme pas dans une définition. Elle est à explorer comme un jeu et nous offre la liberté d’être en permanence dans le questionnement, le doute, l’incertitude. C’est un dialogue avec soi-même ou les mots sont porteurs d’émotions • Joie, colère, tristesse, peur

« Vivre le bon(ne)-heur(e) » c’est savoir se nourrir de toutes les émotions ressenties qu’elles soient négatives ou positives. Notre langage réveille et révèle ce que nous sommes.

La langue des oiseaux est une fenêtre sur l’inconscient Tout comme l’oiseau ne comprend pas les règles et la grammaire. L’inconscient comprend les sons et les formes (la sonorité d’un bruit et la géométrie d’une forme.) Ex : classique des jeux de mots permis par la langue des oiseaux est le nom des auberges : « Au lion d’or » Cette pratique tirerait son origine de l’analphabétisme des voyageurs de l’époque qui, afin de savoir où trouver l’auberge, se contentaient de lire phonétiquement l’enseigne ce qui donne, si l’on décode les syllabes de façon plus lente : « au lit on dort »

D’autres exemples : La matière = L’âme- à – tiers =
-  1/3 Corps
-  1/3 Ame
-  1/3 Esprit

La magie = L’âme – agit L’apprentissage = L’apprenti – sage

La maladie et la langue des oiseaux

La maladie = Le mal- a – dit. Quand le mal-a- dit le mal-entendu gaie-rie

Diarrhée = Dit-arrêt = Je « dis-arrêt ». Je ne peux pas aller plus loin, la diarrhée oblige à cet arrêt impératif. La langue des oiseaux et le REL (Rêve éveillé Libre)

Le REL (rêve éveillé libre) est une méthode thérapeutique d’exploration de l’inconscient. C’est une méthode de psychothérapie d’inspiration Jungienne qui rompt avec la psychanalyse traditionnelle. "Le rêve est la voie royale de l’inconscient" affirmait Freud et l’évolution des neurosciences actuelles nous le démontre chaque jour. Carl Gustave Jung, Psychiatre Suisse, accordait une grande importance à la manifestation de l’inconscient dont il disait qu’il contient le diagnostic, le pronostic et le traitement. Le rêve forme notre voie d’accès à l’inconscient et jalonnent le chemin permettant le retour vers le conscient. Le REL (rêve éveillé libre) utilise la puissance des symboles et des archétypes qui sont des outils thérapeutiques de l’inconscient. Pouvoir mettre des mots sur les maux et dire l’indicible.

De retour chez moi, tout près de ma porte de maison, se trouvait un oiseau, un "sansonnet" venu me confirmer que : "sans-son-nez" on ne peut pas entrer au plus profond de soi-même et trouver ce qui s’y passe ou s’y trouve.

Merci à tous et à toutes pour votre présence et votre participation.

Une petite expérience "Imagin’R" à portée de main...

Une suggestion audio qui vous proposent de faire un voyage intérieur relaxant, apaisant. Vous avez juste à fermer vos yeux et laisser faire. Laisser aller votre imaginaire, laisser explorer votre inconscient librement. Juste quelques minutes pour échapper au contrôle et enfin "s’entendre" vivre intérieurement. Prévoyez un papier et un crayon à moins que vous préfériez enregistrer vos ressentis, vos visions sur votre téléphone pour vous réécouter ensuite après avoir vagabondé dans votre espace individuel et personnel. Ecrire ou entendre ses ressentis c’est déjà guérir...

Au fur et à mesure que vous entendrez cette suggestion vous verrez les images ou les mots se transformer et prendre un autre sens.

Ex : Une porte fermée devant laquelle vous vous trouviez s’ouvrira et vous mènera vers d’autres horizons, vers votre destin véritable.

Ouvrez le fichier audio :

MP3 - 6.9 Mo

"Les lettres et les mots" : Pour laisser les sons inscrire un message important dans votre corps

Commentaires