Vous lisez...

Mes interventions

"La communication bienveillante" : Vendredi et samedi 26 et 27 juin 2015, 14 rue de Vauvert à BOURGES

Le vendredi 26 juin de 17h30 à 20h et le Samedi 27 juin 2015 de 10h à 12h30, à BOURGES, 14 rue de Vauvert.

MENNETEAU-DEDUIT, conférencière en parapsychologie, a invité Florence LAMOURET qui nous parlera de "communication bienveillante" ou "non-violente » selon la méthode de Carl ROGERS. La communication bienveillante est une vertu philosophique qui était pratiquée par le Mathatma Gandhi. L’objectif consiste à désamorcer le conflit relationnel à sa source…

Plutôt que le "tu" qui « tue" la méthode de Carl ROGERS qui exige le renoncement à toute forme d’agressivité envers l’autre vise à se défaire de tout jugement en employant le « je ». Se recentrer sur soi permet d’établir un dialogue respectueux et enrichissante avec son interlocuteur.

Martine MENNETEAU-DEDUIT pratiquera ses expériences de médiumnité durant les conférences-ateliers. En effet, la violence s’installe parfois entre deux personnes et lorsque l’une d’entre elles disparait, la violence invisible demeure engendrant une culpabilité lourde de conséquences. La médiumnité permet ainsi à des proches de pouvoir enfin se comprendre et se réconcilier par delà la mort.

Visionnez la vidéo ! Réservations et renseignements : Tél : 06.83.28.98.36 Dernière réunion de la saison 2014 / 2015

Qui est-elle ? LAMOURET et "La communication bienveillante"

Enseignante formatrice depuis 14 ans, spécialiste en écoute empathique et efficacité personnelle. C’est au travers de la gestion d’équipe et de sa vie personnelle qu’elle a été amenée à la communication. Formée aux postures de Carl Rogers elle est animatrice de 3 groupes de pratique en communication bienveillante depuis 2012.

Son profil :
- Chef de projet en communication, responsable d’équipes pluridisciplinaire à l’INRS de Paris, puis au sein de l’agence Net Groupe à Paris.
- Elle se démarque en répondant aux besoins d’Europoints à Londres, puis à ADFORUM à New York de 1997 à 2001.
- Elle est enseignante depuis 2003 dans l’académie de Versailles. Contactez-la : Florence Lamouret Paris XIV Tél : 06 70 89 38 09 florence.lamouret@free.fr

" Qu’est-ce que la communication bienveillante ou non-violente ?"

Nous sommes tous amenés à nous trouver face à une situation de communication difficile peu importe le contexte dans lequel nous vivons.

Lorsque nous rencontrons une incompréhension, une rupture de communication avec une autre personne il est de bon sens de cerner le problème qui est tapie à l’intérieur de nous avant d’explorer celui qui se situe à l’extérieur. Dès lors que nous parvenons à intégrer cela, alors les situations extérieures ne nous apparaissent plus comme étant figées et nous réalisons notre propre changement, notre transformation.

Georges OSHAWA, philosophe macrobiote écrivait : "Si tu n’es pas heureux, c’est de ta faute". Certains seront peut-être tentés de prendre cette citation comme étant une agression et pourtant si l’on se tourne vers l’autre avec bienveillance, la disparition du jugement laisse apparaître peu à peu un chemin rempli d’espérance et de confiance.

Ne s’agit-il pas de nous rendre à l’évidence, que notre bonheur passe par nous et qu’il n’y aura pas de miracle sans notre consentement ? Ne serions-nous pas dans une invitation à nous pardonner à nous-mêmes les peurs et les erreurs que nous renvoient ceux qui nous touchent ou nous dérangent que ce soit de près ou de loin ?

Word - 86.5 ko

Réservation en cliquant sur le document PDF joint ci-dessous

Commentaires