Vous lisez...

Mes interventions

Rêve éveillé libre et hypno-Résonance : « La musique émotionnelle, outil de libération des énergies et ouverture des Chakras »

Jeudi 11 janvier 2018, 18h-19h30, salle du Val d’Auron, Place Martin Luther-King à Bourges

Martine Menneteau-Déduit, Praticien-thérapeute en REL (Rêve éveillé libre) et en HypnoRésonance vous propose une séance collective sur le thème :

« La musique émotionnelle, outil de libération des énergies et ouverture des Chakras. »

30 années de pratique de la musique, m’ont permis l’écriture de compositions musicales intuitives amenant à la libération des énergies et à la réalisation du processus d’individuation.

La musique est l’expression de nos sentiments, une parente de notre nature souvent irrationnelle, de notre inconscient individuel et collectif, elle écrit le scénario de nos rêves et en dit long sur notre raison d’être. Les philosophes, les poètes, les musiciens lui reconnaissent la possibilité de franchir le miroir, de révéler le sens caché de notre monde intérieur.

Elle libère les blocages émotionnels de l’enfant que nous sommes au plus profond de nous-mêmes, elle est mouvement permanent et nous invite à entrer dans la danse en respectant notre rythme, notre culture, notre croyance ou philosophie et notre vécu.

Déroulement de la séance :

  • Nous débuterons la séance par l’expérience des phosphènes, révélatrice des couleurs de vos Chakras intérieurs avant l’expérience du rêve Eveillé Libre.
  • S’ensuivra une rapide mise en relaxation yeux fermés amenant à un léger état de conscience modifié en position assise ou allongée. Je vous proposerai l’écoute dans le silence d’une musique qui vous parlera de vous, de vos sentiments et de votre vécu. Votre inconscient sera le chef d’orchestre de votre imaginaire et le porte-parole de vos besoins. Nous échangerons ensemble sur vos ressentis et sur la libération de certains blocages parfois très anciens.
  • La séance se terminera par une réitération de l’exercice des phosphènes en groupe et en binôme et de la transmission des énergies des Chakras modifiés, rééquilibrés. Que du bonheur en perspective. Cette prise de conscience vous invitera à débuter cette nouvelle année avec plus de douceur.

Adhérent à Vivre en Douceur : 6€ Non adhérent : 10€ Apporter tapis de sol, oreiller et plaid.

Infos : vivreendouceur@gmail.com

Commentaires