Vous lisez...

Titre à modifier

Utilisation du forum

Charte d’utilisation

Cette charte a été élaborée afin de préciser aux utilisateurs du forum de http://www.menneteau-deduit.fr les conditions d’utilisation de ce dernier, permettant à des utilisateurs du monde entier, possédant généralement des cultures différentes, d’échanger des messages en ligne.

Toute personne naviguant sur le site est considérée comme un utilisateur, qu’elle soit identifiée ou non sur le site.

Le forum de Menneteau-Deduit. est librement ouvert pour permettre au plus grand nombre de discuter librement sur des sujets concernant abordées dans les différentes rubriques. Toutefois, afin de garantir la meilleure qualité dans les échanges et de protéger les utilisateurs des messages insultants ou inappropriés d’usagers indélicats, le forum est modéré a posteriori, ce qui signifie que des personnes accréditées (les modérateurs) ont la possibilité de supprimer les messages ne se conformant pas à la présente charte.

Dans ce cadre, tous les utilisateurs du site se doivent de respecter les autres usagers en adoptant une attitude citoyenne conforme à la philosophie du site.

Règle de politesse.

Un "bonjour", "merci" et "au revoir" ne font de mal à personne (ce n’est pas obligatoire, mais ça fait toujours plaisir). Ça donne une allure plus sympathique à votre message.... et donne davantage envie aux intervenants de répondre...

Faites un effort dans la rédaction.

De même une orthographe correcte facilitera la lecture et la compréhension de vos messages. Evitez également les très longs messages, ne facilitant pas la lecture et la tenue d’une discussion en ligne. Interdisez-vous les longues citations d’articles.

Publicité

Ces forums n’accueillent pas les publicités et petites annonces, ou prospections de toute nature, qui trouveront place ailleurs sur le village de la justice. Pour les annonces d’emploi par exemple, voir la rubrique emploi du village de la justice, beaucoup plus efficace pour cela et plus lue par les recruteurs et candidats.

Commentaires